Tirage d'art en noir et blanc

LES TIRAGES NOIR ET BLANC

sont réalisés aux pigments de charbon (piezographie-pro), offrant ainsi des dégradés de tonalités de gris d’un modelé et d’une richesse remarquables.

Les Photographies sont tirées sur des papiers de la gamme Photo Rag® Bright White « Matt FineArt » de Hahnemühle, sans acide. En effet, des tests montrent une longévité de 150 ans si les encres photographiques sont associées à un papier sans acide.

Les encres au charbon ne sont pas encapsulées : il s’agit de poussière de charbon mélangée à un liant, lequel permet de la déposer sur le papier. L’évaporation du liant stabilise le pigment sur l’enduit de couchage. Ne reste alors plus que la poussière de charbon.

Les encres sont fabriquées à partir de pigments purs monochromatiques, choisis pour leur résistance à la lumière, et sont disponibles dans des teintes progressives, du gris clair au noir profond. Ces pigments sont spécialement sélectionnés pour réfléchir la lumière vers l’œil du spectateur, évitant ainsi le métamérisme, c’est-à-dire tout effet visuel modifiant les couleurs.

CHAQUE TIRAGE EST NUMEROTE ET SIGNE

Vous désirez acquérir un tirage d’art pour offrir ou pour vous ? Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter via la page Contact. Chaque exemplaire est signé et numéroté de 1 à 30 et fourni avec un certificat d’authenticité au nom de l’acquéreur.

Vous avez une entreprise ?

Si vous achetez une (ou plusieurs) des œuvres, vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale jusqu’à 100 % (du prix d’achat !) L’entreprise peut, dans la limite de 5 ‰ de son chiffre d’affaires, déduire le prix d’une œuvre acquise de ses bénéfices imposables par tranches annuelles égales pendant cinq ans. Il y a exonération des œuvres d’art de la taxe professionnelle. En contrepartie de cette déduction fiscale, l’entreprise doit présenter l’œuvre acquise au public, par exemple à l’intérieur même des locaux professionnels : il suffit que ce lieu soit accessible au public, et l’obligation est restreinte aux cinq premières années (article 238 bis AB du code général des impôts). Renseignez-vous auprès de votre comptable et faites l’acquisition d’œuvres numérotées à moindres frais !

Me contacter

Depuis 2012 - Mentions légales - El Padre Photos